Rénovation de bâtiments & Aménagement de combles

La santé de la maison

                                                  Le Feng Shui

Traduit cela veut dire « vent et eau ».C’est un art ancestrale chinois qui utilise les bienfaits de la nature dans la vie de tous les jours .Il a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants .

Madame Sylvie BARDON vous propose des outils pour allier bien-être et décoration dans votre habitation ou votre lieu de travail.

Les bases du Feng Shui.

L’énergie vitale :  le Chi…

Le Chi anime toute chose, c’est le souffle de la vie. Immesurable et sans limite. Cette énergie circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. C’est l’énergie qui relie tout ce qui compose l’univers.  C’est le souffle de vie qui est en nous et qui nous entoure.

Les Cinq Eléments.

Nous retrouvons ici les principes fondamentaux de la nature. Les Cinq Eléments (Bois, Feu, Eau, Métal, Terre) nous renseignent sur la circulation de l’énergie vitale  et sur le genre d’énergies qui nous entourent.

Le cycle d engendrement.

  • Le Bois engendre le Feu (le bois brûle et nourrit le feu)
  • Le Feu engendre la Terre (le feu et ses cendres nourrissent la terre)
  • La Terre engendre le Métal (le métal est extrait de la terre)
  • Le Métal engendre l’Eau (le métal enrichit l’eau)
  • L’Eau engendre le Bois (l’eau nourrit le bois pour qu’il puisse pousser)

Le Pa Kua avec ses 9 secteurs

Le Pa Kua est un outil d’analyse essentiel du Feng Shui . Il se compose de 8 trigrammes directement associés aux 8 points cardinaux et aux 8 aspirations du domaine de la vie . Il est composé de neuf cases chacune représentant un domaine de votre vie.

Le Yin et le Yang

Une autre base  du Feng Shui est l’équilibre des impulsions contradictoires que sont le Yin et le Yang. Les deux faces d’un même monde.

A chaque élément et secteur, correspond une forme et des couleurs . C’est au cour dune analyse que l’on détermine comment les utiliser.

La couleur des pièces, les meubles, quel matériaux , les formes, comment les assembler,ou placer son lit ou son bureau.

Est ce que l’énergie entre bien ?est ce quelle nourrit bien la maison?

C’est avec cette analyse personnalisée que l’on détermine ensemble ce qui est le mieux pour la maison et ses habitants. Ce sont des conseils en aménagement et en déco pour améliorer votre bien être au quotidien.

L’analyse se passe en 3 phases.

La première, Mme Bardon se déplace, prend des photos ,les plans, les renseignements sur  la maison , ses habitants ,ainsi que les changements souhaités ou les conseils demandés par ceux-ci.

La deuxième, travaille personnel à la maison, pose du Pa Kua sur le plan de la maison avec ses 9 secteurs. Analyse du site et des souhaits de ses habitants.

La dernière, retour avec un compte-rendu et des explications sur place.

Mme Bardon Sylvie reste disponible après ses visites pour d éventuels renseignements complémentaires suite à son analyse.

Le feng shui s’applique avec parcimonie surtout pour les changements et est évolutif.

Comme dans la nature, rien n’est fixe, tout est toujours en mouvement ……comme les saisons.

Contactez-nous